top of page

NOS ACTIONS

Nos actions: Texte

PETITION EN LIGNE

Malgré les mises en demeures de l'état, le propriétaire de la carrière a continué, pendant plus de 20 ans, à déposer des déchets polluants et dangereux. Nous avons donc besoin d'un maximum de soutien pour espérer une dépollution de ce site avant l'installation d'une centrale photovoltaïque.

caussecollectif.JPG

VOUS POUVEZ SIGNER NOTRE PÉTITION  :

Nos actions: Passez à l'action

MANIFESTATION DU COLLECTIF

28 FÉVRIER 2021

Une manifestation a eu lieu le Dimanche 28 Février 2021 à l'initiative du collectif et a réuni plus de 70 personnes. Lors de cette manifestation, une discussion encourageante avec Mr Assalit en présence de gendarmes, ce dernier s'étant engagé à prendre en charge des analyses d'eau en divers points de prélèvements (à ce jour (21/07/21) nous n'avons aucun retour vis à vis de ces analyses).

SITE_2.jpg
SITE_1.jpg
SITE_3.jpg
Nos actions: Bienvenue

COURRIERS

Nous avons informé et sollicité plusieurs personnes , collectivités et administrations pour alerter sur cette situation inacceptable dont :

- Mr Philippe Assalit (propriétaire de la parcelle 14c - section ZC et dirigeant de la SARL Assalit, entreprise de démolition)

- GFA du Château de Saint Paulet via sa gérante-associée Mme Alexandra de la Tour d'Auvergne (propriétaire de la parcelle 5 - section ZC)

- La Société VALECO, dépositaire du permis de construire des champs photovoltaïques

- Mme Sophie Elizéon, préfète de l'Aude

- Mme Mireille Robert, députée de notre circonscription

- Mr Philippe Greffier, président de notre communauté de communes  (CCCLA)

- Les présidents des autres communautés de communes du Lauragais ( CCPLM, CC Terre Lauragaise, CC Revel Sorézois, SICOVAL)

- Mr Patrick Maugard et Mme Eliane Brunel, nos conseillers départementaux (Bassin Chaurien)

- Les administrations compétentes (DREAL Occitanie, DDTM)

- Les maires des villes voisines (Carcassonne, Toulouse, Villefranche de Lauragais, Castelnaudary, Revel, Saint Félix Lauragais, Montmaur, ...)

Nos actions: Texte
bottom of page